Sunday, June 14, 2009

terrain (encore)

De retour d un petit sejour de 2 semaines sur le terrain pour un mini programme de forages et un heritage survey (survey d un projet ou l on veut faire des forages et qu un groupe aborigene et un anthropologue doivent verifier au cas ou il y aurait des artefacts aborigenes..)


Satanees antennes radio!


Le camp ou nous etions pendant les forages.. Camp mis en place par une autre compagnie miniere qui fore dans les terrains d a cote..

Ma tente.. au milieu de nulle part.. Le camp est vers la gauche en fait.. Je me suis eloigne pour pas entendre ce foutu generateur pendant toute la nuit!


Les foreurs en vadrouille sur nos terrains...

Une foreuse en equilibre instable.....




Un pov' foreur qui sait pas trop quoi faire... On a eu quelques problemes pendant les forages.. Le foreur etait debutant et pas supervise. C etait pas toujours facile pour lui.. Il attendait un coup de fil la..

Trajet entre le projet ou l on a fore et le projet ou se tenait le survey. La "ridge" en face est un dyke de dolerite long de pas mal de 10aines de km...



La metropole de Nullagine! Ou l on a dormi dans un superbe hotel miteux pour la modique somme de 150$ la nuit! (75 euros)

L helico qu on a utilise pour faire le survey.. Premiere fois en helico pour moi! Un seul mot : COOOOOOL

Des "drill pads"qui datent de l an dernier. Des forages que la compagnie a faite il y a un an..


Voilou.. Quelques videos diverses et variees devraient suivre..

Ciao

1 comment:

taupe said...

j'adore, mais j'adore les toilettes! Ok, je ne me plaindrai plus jamais des nôtres!

T'en a flushé combien comme ça?